top of page
Rechercher

Championnat National de Brass Band 2024


Après une année de pause, Les Coniques Brass Band retrouve le chemin du Championnat National de Brass Band (CNBB) le samedi 27 janvier 2024 !


Cette année, direction Valenciennes et le Nord, berceau de la culture “brass band” française, pour une nouvelle étape de challenge ! Après 3 premiers prix mention Très-Bien et autant de victoires en 4e division (2019), 3e division (2020) et 2e division (2022), les 35 musicien·ne·s de LCBB ont décidé de relever le défi de se présenter en 1e division.


Ce ne sont pas moins de 5 brass bands qui se présentent face à LCBB cette année pour remporter la 1e place du classement (Brass Band du Hainaut, ExoBrass, Brass Band Atout Vent, Brassage Brass Band, Brass Band des Gones).


Les musicien·ne·s de LCBB sont fier·e·s d’être arrivé·e·s à ce niveau en seulement 4 années. Cela paraissait totalement inimaginable en 2019 lors de notre première participation. L’objectif est aujourd’hui de montrer que nous sommes dignes de notre place parmi de très bons brass bands français. Nous ferons notre maximum pour représenter de la plus belle manière possible notre territoire et faire rayonner le dynamisme culturel de la Mayenne et de l’Ouest !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page